Des jardins somptueux
à moins de 20 minutes du Brandage
Qu’ils soient traditionnels ou plus exotiques, les parcs et jardins du bocage vendéen sauront vous surprendre. Changeants, insolites ou sages : vous trouverez sûrement le jardin qui vous va.
Le parc de Maulévrier, l'immanquable
Le parc oriental de Maulévrier est le plus grand jardin japonais d’Europe. Situé à 20 minutes de Mortagne, il invite à découvrir l’art du jardin à la japonaise.
Ponts, fontaines, plantes et bonzaïs racontent poétiquement l'osmose entre l'homme et la nature.
Nous vous recommandons en particulier la visite nocturne, qui met en lumière et en musique le jardin, dans un théâtre d’ombres et de jeux de lumières.
Des jardins de charme entre châteaux et Sèvre Nantaise
A 5 minutes du Brandage, laissez-vous surprendre par les Jardins de la cure. Disposés en étages, ils ont pour point de vue la vallée de la Sèvre nantaise.
Du côté de Saint-Laurent-sur-Sèvre, le parc de la Barbinière offre une belle balade bucolique entre prairies et côteaux. À proximité du château éponyme, vous découvrirez fontaines, moulin, kiosque traditionnel et d’étranges piliers au milieu de la prairie. Le parc offre un panorama incroyable sur le viaduc de Barbin.
Terra Botanica ou la grande aventure du végétal
À 1h du Brandage, le parc Terra Botanica à Angers est unique en son genre.
Premier parc du végétal d’Europe, il collectionne 275 000 espèces de végétaux variés, curieux et incroyablement bien mis en scène.
Terra Botanica c’est aussi un parc ludique, avec des projections en 4D et des balades en coquille de noix !
Dès juillet 2016 le parc ouvre le plus grand champ de dahlias jamais ouvert au public.