S.A.R.L Le Brandage

Gîte, chambres et table d'hôtes

 

Propriétaires :

Marie-Do Marquis et Hervé Campos


 

  • Page Facebook du Brandage
  • Avis Tripadvisor sur le Brandage
  • Page Google du Brandage à Mortagne

Mortagne-sur-Sèvre

    (Vendée)

    15 km du Puy du Fou

02 51 65 03 39

06 16 28 88 89

Vendée Vallée, pôle touristique

Chèques vacances
acceptés

Recommandé par le Guide du Routard 2018

À la découverte du bocage vendéen

Le Bocage vendéen est un paysage de collines bordé par de nombreuses rivières. Généreux par nature, il propose une grande variété d’activités pour tout visiteur curieux de mieux le connaître.

Des mystères à percer à 20 minutes du Brandage

À Tiffauges, la vieille forteresse dévoile les secrets de son terrifiant mais illustre propriétaire. Gilles de Rais, seigneur et maréchal de France a inspiré à Charles Perrault l'histoire de Barbe bleue. Le château expose une des plus importantes collections d'armes de siège d'Europe : le spectacle met en action trébuchets, couillards et autres joyeusetés médiévales.

 

Et si vous êtes curieux de rencontrer un pays à la forte personnalité, Mallièvre se découvre au fil de ses rues pentues. Tout comme Mouchamps, elle est labellisée

« Petite cité de caractère ».

À Chambretaud, la brasserie Mélusine se visite au cœur de la « Suisse vendéenne ».

Le Chemin de Fer de la Vendée

En gare de Mortagne, il est "un train pas comme les autres" : de juin à septembre, une locomotive à vapeur embarque ses voyageurs pour une virée pittoresque de 22km dans le bocage. Le Chemin de Fer de la Vendée promet un voyage dans le temps, où l'on retrouve décors et ambiance de la Belle Époque.

Cette balade de 2h30 est rendue possible grâce à un groupe de passionnés bénévoles. Ils vous feront voyager dans une ambiance conviviale et familiale. Une animation est même proposée pour les enfants de 5 à 13 ans.

 

Le train restaurant

Les amateurs de gastronomie pourront se faire plaisir avec le train-restaurant. Cette voiture des Grands Express vous fera vivre un déjeuner inoubliable avec ses décors raffinés de l'époque. Vous pourrez voyager et déjeuner à bords de réelles voitures de la Compagnie Internationale des Wagons Lits et des Grands Express Européens.

 

Les amoureux d'histoire ne sont pas en reste

Autour du Brandage,

"des siècles d’histoire nous contemplent" :

Le mont des Alouettes propose un panorama sur les collines vendéennes ; à l'époque de la Révolution, il servait surtout de promontoire stratégique.

 

À Saint-Mesmin, le château-fort est… fort en animations ! La bâtisse médiévale excelle dans les visites, jeux et saynètes à destination du jeune public.

 

Nous vous recommandons aussi l’Historial de la Vendée, un musée sur l’histoire départementale qui ne ressemble à aucun autre. Vous y trouverez des sculptures de la Renaissance côtoyant les personnages du Manège Enchanté !

 

Allez également visiter la proche ville de Cholet. Le Musée du textile donne les clefs pour tout savoir du fameux petit mouchoir à carreaux.

 

 

 

Sur les pas de Montfort

Vous pouvez également, comme Jean-Paul II en 1996, choisir la voie de la spiritualité. Saint Laurent sur Sèvre est surnommée la ville sainte, elle rend hommage au prédicateur Montfort et accueille tous les visiteurs au sein de sa cité. 

16 étapes sont à retrouver au travers d'un parcours découverte mettant en valeur l'héritage sacré et patrimonial de la ville.

 

De l'eau, de l'air, de la vie

Côté nature, le bocage vendéen offre un paysage propice aux randonnées et aux balades à vélo.

La vallée de la Sèvre, tout comme les bords de Loire, regorgent de ces chemins variés, représentant près de 1850 km.

La Vallée de la Sèvre s'apprécie aussi sur l'eau : elle est reconnue pour ses balades en canoë et ses parties de pêche.

 

Si vous désirez taquiner des animaux plus exotiques, vous pouvez visiter les zoos de Doué-la-Fontaine et le

Natur ‘Zoo de Mervent, situés tous deux à moins d'1h du Brandage.

 

En juillet, n’hésitez pas à profiter de la programmation éclectique du Festival de Poupet, à moins de 10 minutes de la maison d’hôtes. Concerts et spectacles s’enchaînent au sein d’un théâtre de verdure dans une ambiance de feu.

 

 

 

Au coeur du XVIIIe siècle au Logis de la Chabotterie

Le logis de la Chabotterie s'insère au temps de la Révolution en racontant l'histoire guerrière du chevalier de Charette. Jouant le contraste, les salons du logis exposent la vie paisible des nobliaux campagnards. Vous y retrouverez aussi de nombreuses animations, des concerts aux expositions.

La vidéo de Vendée Vallée